Comment gérer la vague de chaleur


Avec une mini-vague de chaleur frappant la France où il pourrait "se sentir" aussi chaud que 44C (111F) cette semaine, il est plus important que jamais de prendre soin de vous et de votre famille.

Outre les actions susmentionnées, plusieurs autres mesures peuvent être prises pour assurer notre sécurité à tous dans cette vague de chaleur ensoleillée.

Veillez à rester à l'abri du soleil entre 11h et 15h, la partie la plus chaude de la journée, si vous êtes sensible à la chaleur. Si vous devez sortir, n’oubliez pas d’appliquer votre crème solaire, portez des vêtements amples à manches longues en tissu respirant, comme du coton ou du lin, et emportez toujours une bouteille d’eau avec vous!

Se détendre!

Il a été démontré que lorsque la température augmente, le stress, la colère et l'anxiété augmentent également, car à mesure que votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle augmentent lorsque votre corps tente de se refroidir, ces sentiments s'amplifient. Assurez-vous de prendre de profondes respirations, et si vous trouvez que tout devient trop, prenez du temps. Ashwagandha, Rhodiola, Passiflore et Camomille sont nos herbes préférées pour vous aider à vous détendre.

Rafraîchissez-vous!

Prenez un bain ou une douche frais, passez vos poignets sous le robinet d'eau froide ou plongez vos pieds dans un seau ou un bol d'eau glacée pour vous aider à réduire la température de votre corps avant d'aller vous coucher. Si vous ne pouvez pas supporter une température trop basse, même un effort tiède vous aidera à vous éloigner plus rapidement. Pour plus de calme et de détente, faites mousser du nettoyant pour le corps à la lavande et appliquez un peu de lotion pour le corps à la lavande avant de frapper le sac. Une autre astuce consiste à placer tous vos produits en vrac dans le réfrigérateur: lotions, hydratants, crèmes pour les yeux et tonifiants! Cela vous aidera à vous calmer encore plus. Pour ajouter une touche de lavande supplémentaire afin de vous aider à vous endormir, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle à un vaporisateur rempli d’eau, vaporisez votre literie et faites le tour de la pièce pour un effet rafraîchissant.

Restez hydraté et électrolytique!

Assurez-vous de boire beaucoup de liquide, de l'eau et des tisanes sont de bonnes options. Essayez d'ajouter des fruits à votre eau pour lui donner un peu de goût. Vous pouvez également inclure des jus de fruits et des smoothies, mais surveillez votre consommation de sucre et limitez votre consommation à une portion de 150 ml par jour. Bien que l'hydratation fasse définitivement partie de la solution, vous devez également vous assurer de garder votre consommation d'électrolyte dans la balance! Lorsque la température et l'humidité augmentent, votre corps transpire davantage, ce qui signifie que vous perdez des sels minéraux essentiels et des électrolytes par la transpiration. Essayez d’ajouter le mélange à boisson Ener-C Sport Electrolyte à votre eau. Bien que le soleil soit souvent synonyme de socialisation, essayez d'éviter l'excès d'alcool. Bien que cela puisse vous aider à vous endormir plus facilement les nuits collantes, cela perturbera la qualité de votre sommeil pendant la nuit.

Manger peu et souvent

Lorsque vous digérez votre nourriture, la température de votre corps augmente. Pour cette raison, il est préférable de rester léger et de manger peu et souvent, et d'éviter les gros repas avant le coucher. Certains trouveront peut-être mieux de manger un plus grand déjeuner et de prendre une collation légère le soir. Pour les soirées où il fait trop chaud pour envisager même de préparer une salade, gardez une réserve de nos collations saines et nutritives de Organic Food Bar et de Nutiva O’Coconut dans le placard de votre cuisine!

Exercice le matin

Je suis désolé pour tous les lapins de gym-hibou de nuit, mais essayez de faire votre exercice le matin, car avec le temps chaud il faudra plus de temps à votre corps pour se refroidir. S'exercer trop tard dans la journée peut signifier que vous allez vous coucher, que vous vous sentez chaud et collant!

Attention aux signes

Dernier point mais non le moindre, assurez-vous de rester en contact avec vos amis, parents et voisins qui pourraient être plus exposés à la chaleur: les personnes âgées, les infirmes et les enfants en bas âge. Assurez-vous de vérifier régulièrement. Gardez également un œil sur les personnes avec lesquelles vous vous sentez épuisées par la chaleur, assurez-vous de connaître les signes suivants: maux de tête, confusion, vertiges / désorientation, perte d’appétit, nausée, transpiration excessive, pâleur, sensations de confort, crampes dans les bras, jambes et estomac, respiration rapide et / ou pouls, température supérieure à 38 ° C et soif excessive. Les enfants peuvent devenir mous et somnolents. Si vous présentez ces symptômes, veillez à les déplacer dans un endroit frais, à les allonger légèrement, à boire beaucoup de liquide et à garder leur peau au frais avec un spritz ou une éponge imbibée d'eau fraîche [1].

Références

[1] https://www.nhs.uk/conditions/heat-exhaustion-heatstroke/


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés



Sale

Unavailable

Sold Out