Pendant l'été prenez soin de votre cuir chevelu ...

Également connu sous le nom de soin du visage pour vos cheveux, ce traitement équilibre les soins personnels avec un nettoyage sain. Lisez la suite pour découvrir comment…  

Nos teints reçoivent beaucoup d'amour. Des routines de beauté en plusieurs étapes aux masques pour le visage et aux hydratants quotidiens, la peau de notre visage (et de notre corps) reçoit souvent un traitement spécial sur notre cuir chevelu. En fait, la peau de notre tête nécessite également un peu plus d'attention, d'autant plus que les pores de nos racines peuvent se boucher, entraînant des pellicules, des irritations et d'autres problèmes de soins capillaires. Conçu pour nettoyer et nourrir un peu plus vos mèches, notre « haircial » étape par étape vous laissera des cheveux sains et équilibrés de la racine aux pointes.

Blog soin naturelle
Tout d'abord, massez vos racines 

Un massage du cuir chevelu est souvent l'un des moments forts d'une visite chez le coiffeur. Stimuler les racines augmente non seulement la sérotonine pour une amélioration immédiate de l'humeur, mais aide également à détacher les débris ou les cellules mortes de la peau à la surface du cuir chevelu, nettoyant ainsi vos pores.   

  1. * Commencez par sectionner vos cheveux juste au-dessus de l'oreille pour vous donner un accès plus facile à la partie inférieure de votre cuir chevelu, souvent négligée.
  2. * Massez vos racines par petits mouvements circulaires avec la pulpe de vos doigts, en appliquant une légère pression et en travaillant vers le bas dans les cheveux.
  3. * Répétez cette technique sur toute la tête, puis retournez tous vos cheveux vers l'avant. Passez vos doigts le long de la base de vos cheveux en tapotant, en vous déplaçant d'avant en arrière le long de votre cou.
* Ensuite, retournez vos cheveux en arrière et répétez cette même technique le long du haut de votre front et de la racine des cheveux. La sensation de tapotement réveille le cuir chevelu et soulage les tensions.  
* Si vous massez sous la douche, faites d'abord mousser vos cheveux avec un shampooing nettoyant tel que le shampooing clarifiant au citron Avalon Organics Avalon Citron ShampooCela aidera le produit à saturer davantage les mèches de cheveux pour un nettoyage en profondeur et satisfaisant.
Cheveux Cassé soinn reparateur nature dimension

Ensuite, brossez les cheveux 

Nos cheveux tombent naturellement et selon l'état de santé de vos mèches, cela peut aller jusqu'à 100 mèches par jour. Le brossage des cheveux aide non seulement à atténuer la chute embêtante et à apprivoiser vos cheveux, mais il répartit également uniformément les huiles naturelles dans les cheveux pour une brillance saine. 

Coupez vos cheveux en deux et en commençant par la couronne, placez doucement la brosse à cheveux en Bambou dans les racines. Assurez-vous que les épingles en bois naturel reposent directement sur le cuir chevelu pour une stimulation supplémentaire des racines.

 Si vos cheveux sont sujets auxCoconut oil Nutiva cure & naturelle frisottis ou aux enchevêtrements, appliquez quelques gouttes d'un après-shampoing  ou d'une huile sans rincage pour aider à les adoucir, comme l'huile de noix de coco liquide biologique Nutiva  

Peignez les cheveux en démêlant les nœuds au fur et à mesure avec vos doigts. Prendre soin de ne jamais tirer ou accrocher les cheveux.* Répétez, en brossant lentement de la racine aux pointes avec la partie supérieure de vos cheveux. 

Si nécessaire, maintenez vos cheveux à mi-longueur pour ajouter de la tension, puis brossez doucement les extrémités pour assurer une finition lisse et sans frisottis. 

Blog Cheveux

Pour un rinçage supplémentaire avant de shampouiner et de revitaliser les cheveux, mélangez cinq volumes d'eau pour un volume de vinaigre et versez sur les cheveux mouillés en vous concentrant sur le cuir chevelu.

Laissez agir jusqu'à cinq minutes, puis rincez abondamment, en terminant avec le revitalisant au vinaigre de cidre de pomme Avalon Organics pour sceller les effets embellissants. 

Enfin, nourrissez-vous avec un masque 

Tous les types de cheveux peuvent utiliser un peu de TLC, surtout si vous passez du temps à l'extérieur ou dans les éléments. L'eau dure, l'exposition au soleil et d'autres problèmes environnementaux peuvent affaiblir et ternir nos cheveux, obstruer les pores de notre cuir chevelu, ce qui peut entraîner des problèmes d'amincissement ou de perte de cheveux. 

  1. * Pour faire un masque capillaire riche à la maison, mélangez un yaourt naturel avec du miel pour créer une base nourrissante. Selon les besoins sur mesure de vos cheveux (c'est-à-dire hydratants, calmants ou rafraîchissants), ajoutez quelques gouttes d'une huile essentielle correspondante telle que l' huile d'arbre à thé 100% biologique JASON - parfaite pour apaiser les cuirs chevelus gras.
  2. * Appliquer sur les cheveux qui ont été rincés à l'eau tiède (cela ouvre la cuticule pour aider le mélange à pénétrer dans les cheveux), en enduisant uniformément chaque mèche avec vos doigts.
  3. * Laisser agir jusqu'à 20 minutes et rincer abondamment avec un shampooing et un revitalisant hydratants. Le revitalisant nourrissant à la lavande Avalon Organics peut également être laissé sur les cheveux pendant 3 minutes supplémentaires en tant que mini-traitement post-masque. Vous offrant des mèches extra lisses et brillantes. 

 Découvrez nos meilleurs conseils pour le soin des cheveux : 

  1. * Lavez vos cheveux au maximum tous les deux jours pour éviter de trop sécher votre cuir chevelu et vos mèches.
  2. * Si vous avez les cheveux crépus ou naturellement bouclés, n'utilisez pas de shampoing plus d'une fois par semaine et n'utilisez que de l'eau et du revitalisant.
  3. * Dormez dans une écharpe en soie ou une tresse lâche et évitez d'attacher vos cheveux la nuit car cela exerce une pression supplémentaire sur votre cuir chevelu.
  4. * Dans la mesure du possible, évitez le coiffage à chaud et utilisez des rouleaux velcro ou une tresse pour créer des vagues et du volume.
  5. * Vos cheveux ont besoin d'huile pour se sentir nourris et en bonne santé. Utilisez de la noix de coco naturelle, de la vitamine E ou des huiles essentielles au moins une fois par semaine pour une riche dose d'hydratation.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Sale

Unavailable

Sold Out