L'importance de la crème solaire

En France, le temps s’améliorera dans les semaines à venir, même si le temps est ensoleillé et nuageux, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez oublier l’écran solaire. Ici, nous répondons à toutes les questions que nous recevons régulièrement à propos des soins solaires!

"Dois-je appliquer un écran solaire même s’il n’ya pas de soleil?"

En bref, oui! La plupart des gens pensent qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un FPS par temps couvert ou couvert, mais même si le soleil ne se lève pas, les rayons UV peuvent endommager la peau. Les rayons UV traversent les nuages ​​très facilement. Ne vous y trompez donc pas: même par temps nuageux, jusqu’à 90% des rayons UV du soleil pénètrent toujours dans votre peau [1]. Chaque fois que vous êtes à l'extérieur, les dommages causés par les rayons UV affectent votre peau. c'est accumulatif. Vos cellules cutanées peuvent être endommagées au niveau cellulaire, sans que vous le sachiez.

"Que signifie SPF et que signifie le chiffre?"

Eh bien, SPF signifie Sun Protection Factor (Facteur de protection solaire) et est une mesure utilisée pour évaluer l’efficacité d’un écran solaire. Cela représente la durée pendant laquelle vous pouvez rester à l'extérieur sans être brûlé. En d'autres termes, SPF 15 signifie que vous pouvez rester 15 fois plus longtemps que si vous ne portiez pas de lotion. Le SPF30 n'est pas deux fois plus puissant que le SPF15, mais en théorie, il vous protège deux fois plus longtemps (en fonction de la fréquence à laquelle le produit doit être appliqué de nouveau - lisez toujours l'étiquette). En ce qui concerne la force et l'efficacité, SPF15 offre une protection de 92% contre les rayons UV, alors que SPF30 en offre 97% et SPF40 en 97,5%. Vous pouvez constater sur ces chiffres qu’il existe une différence notable entre 15 et 30 FPS. En général, nous vous recommandons donc de choisir un FPS supérieur ou égal à 30 si vous prévoyez de rester au soleil pendant de longues périodes.

Quelle quantité d'écran solaire devrais-je appliquer, à quelle fréquence et comment?

Une étude a montré qu'en moyenne, nous n'appliquions que 25 à 50% de la quantité d'écran solaire que nous sommes supposés appliquer en une seule application [2]. Au moins 30 ml d’écran solaire, qui est un verre à liqueur complet, devrait être utilisé pour une seule application corporelle. Avant de vous habiller, il est préférable d’appliquer votre première application de crème solaire sur une peau propre et sèche avant de vous habiller afin d’être sûr que vous ne manquerez aucun patch. Pour les endroits difficiles à atteindre, demandez à un ami, à un membre de votre famille ou à un partenaire de vous aider. Les crèmes solaires minérales sont efficaces immédiatement après l'application, mais les crèmes solaires synthétiques mettent une demi-heure au travail. En règle générale, appliquez toutes les deux heures, en prenant en compte votre temps de brûlure personnel, et après la baignade. Les écrans solaires minéraux sont imperméables, mais il vaut mieux prévenir que guérir!

Sinon, comment les gens peuvent-ils se protéger du soleil?

Nous pouvons prendre de nombreuses mesures pour protéger notre peau des méfaits du soleil avant même que le soleil ne se mette à jouer! Notre peau est le plus grand organe de notre corps et est très affectée par ce que nous mangeons et buvons. Si le régime de quelqu'un est mauvais, disons qu'il a tendance à manger beaucoup d'aliments transformés ou sucrés, vous pouvez presque garantir que cela se reflétera dans sa peau. Ils peuvent avoir des taches, une peau grasse ou un teint terne. Pour que notre peau soit dans son état le plus sain et le plus sain qui soit, nous devons lui donner des aliments contenant tous les nutriments essentiels dont elle a besoin.

Depuis l'enfance, on nous dit de «manger ses légumes», mais nous devrions manger un arc-en-ciel de fruits et de légumes crus frais pour bénéficier des antioxydants que ces aliments contiennent en eux. Les antioxydants protègent la peau des dommages causés par les radicaux libres et les rayons du soleil ne sont qu'un moyen de les endommager.

Découvrir notre collection de produits de protection solaire, qui comprend les meilleurs produits de protection solaire naturels d'Alba Botanica, JASON et Antipodes pour vous aider à faire le meilleur pour votre peau cet été.

Références
[1] Indice UV solaire global. Organisation mondiale de la santé - http://www.who.int/uv/publications/en/UVIGuide.pdf
[2] Neale, R, Williams, G, Green, A. Modèles d'application parmi les participants randomisés pour utiliser un écran solaire quotidien dans un essai de prévention du cancer de la peau. Arch Dermatol. 2002 oct; 138, 1319-1325.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés